De la Jeanmarinatie vers l'Entente de l'Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la Jeanmarinatie vers l'Entente de l'Ouest

Message par Admin le Mar 27 Jan - 22:08

Monsieur,
En vue de la gravité de la situation interne, nous avons jugé M. De La Richardière. Suite à notre investigation, nous avons pu prouver que M. De La Richardière acceptait des pots-de-vin de la part de la Sébastionnerie. Il a également avoué que ces paiements ont été effectués afin de convaincre le gouvernement d’effectuer une action contre la Paulmatie. Nous cherchions une preuve du pays qui a provoqué la prise d’otages en Roslavie. Nous en avons maintenant une preuve solide.
Notre gouvernement a nommé à la tête de nos armées le Général Carles eins Inebnite.
Bien sûr avant de le nommer, une forte enquête a été effectuée afin que ce genre de situation ne se reproduise plus.
Nous avons été manipulés par ces méprisant sebationnés et nous ferons amande honorable.
Nous souhaitons maintenant sortir notre alliance de la crise. Voici les différents points :
- Demande de Jugement de M. De La Richardière au Tribunal militaire de Haute instance de l’alliance de l’ouest.
- Réponse aux inconnus stipulant que nous leur fournirons une aide humanitaire et non militaire.
- Nous proposons également un entretien avec les inconnus et l’alliance de l’ouest afin d’analyser leur demande.
- Analyse des rapports d’espionnage contre la Sebastionnerie et la Paulmatie.



Jean-François-Xavier Du Pasquier
Président du Gouvernement Fédéral de Jean-Marinatie



Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://grandeile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Jeanmarinatie vers l'Entente de l'Ouest

Message par Doomandthepain le Mar 27 Jan - 22:36

DE L'ANGAKELST à la JEAN MARINATIE


Cher Mr du Pasquier

Il semblerait que plus la voix de votre pays se fait entendre, plus celui ci s'enfonce sous les flots de l'opprobre. En un mot, vous êtes en train de nous dire qu'un général contaminé par le goût du gain facile à contaminé votre nation et s’apprêtait à faire de même avec l'Entente. Et vous nous dites cela comme vous nous annonceriez que votre capitale à remporté le tournois national de belote qouinchée... Nous ne vous cachons pas notre surprise à la lecture de votre missive. Si nos services de contre espionnage n'avaient interceptés la requête de votre trublion aux Inconnus, rendez vous compte de la situation dans laquelle votre pays aurait placé les membres de notre alliance. L'Histoire aurait eu un regard impitoyable sur le drapeau de la Jean Marinatie! Nous sommes consterné de voir que dans votre pays, un individu peut à lui tout seul déclecncher une situation qui vous mène au bord de l'émeute nationale. Croyez bien que nous somme très déçus de voir à quel niveau de pitrerie internationale la Jean Marinatie se retrouve descendue! Il serait peut être temps de purger votre pays de toute la junte socialo communiste qui semble gangréner ses rues! Rappellez vous que toute vélléité gauchisto bolchévique n'a pas droit de cité à l'ouest de la frontière avec la Sébastionnerie! Comment osez vous venir nous importuner pour participer au jugement d'un des votres? A titre de comparatif, en Angakelst votre Richardière serait déja au bagne voire passé par les armes sans nécessiter la tenue d'un quelconque tribunal qui coûterait par les honoraires de ses membres, trop d'argent au contribuable! Et l'honneur commanderait de ne pas étaler plus que de raison le lavage d'un linge sale qui ne regarde que votre communauté nationale! Et si vous avez besoin de conseil pour remettre de l'ordre dans vos rue, c'est que nous devons d'abord statuer auprès de nos alliés sur le bien fondé de votre présence dans l'Entente! Un conflit d'une ampleur inégalé est sur le point d'éclore, et vous venez nous parler de quelques étudiants contestataires ou d'humanitaires à envoyer au front... Reprenez vous que Diable!!


Il ne sera toutefois pas dit que nous ne vous sachons pas gré d'avoir soulevé le pot au rose de la prise d'otage en Roslavie. A toute chose malheur est bon. Votre intervention sur les côtes de Paul Matie pour le moins... bancale a permis, une fois la Richardière passé aux aveux, de mettre à jour le rôle infâme des services secrets Sébastiounets. En ces temps délicats pour votre stabilité et l'image même de votre nation, soyez assuré de notre reconnaissance pour avoir éclairci une situation et avoir identifié une menace de plus. Il faudra donc compter pour les heures qui s'annoncent avec un grand nombre d'ennemis prêts aux pires bassesses! Le Premier Consul d'Angakelst, suites aux évènements récents en zone Australe, a décrété la constitution d'un cabinet directeur de guerre par lequel la voix d'Angakelst parlera bientôt à nos alliés puis à la grande île. Espérant que, vous resserrant autour de la valeur qui habite votre pays, vous retrouviez rapidement la place qui est la votre dans le concert des nations.


Son Excellence Yaël Firlaelën
Ministre délégué aux relations de l'Entente de l'Ouest
Au nom du gouvernement d'Angakelst

Doomandthepain
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Jeanmarinatie vers l'Entente de l'Ouest

Message par Admin le Mer 28 Jan - 12:46

De la Sérénissime Guilhetranie à nos Voisins Jean Marinous.

Suite à votre message la Guilhetranie se doit de s'exprimer, cela se fera non sans difficulté car à la lecture de votre missive nous restons sans voix. Effectivement sans devoir lire entre les lignes vous nous faite par d'une sombre histoire Jeanmarinou Jeanmarinette ou se mêle, une nouvelle foi j'ai envie de dire, un adjectif qui vous qualifie de mieux en mieux : l'Amateurisme. La Guilhetranie a beaucoup de mal à se remettre des derniers événements dans le sens ou la Grande Nation de JeanMarinatie avec qui nous partageons des racines communes est en train de sombrer dans une guerre civile fomenté par des milices de Gauche, vérolé par la corruption et soudoyé par l'appât du gain !! De mémoire de Guilheton, depuis la défaite de Du Paxix en 1436 dans le défilé des Quinconces nous n'avions pas vu votre Nation dans une telle posture !
Le constat est amer et il impose une réaction, d'autant plus que tout cela est lié avec la crise mondiale qui amplifie de jours en jours !
1/ Nous allons demander à nos alliés lors d’un congrès extraordinaire qui se tiendra demain à Charcot de suspendre votre participation à l’Entende de l’Ouest. Ceci motivé par la dangerosité de votre système exécutif infiltré par des Espions il semblerait.
2/Nous allons demander une enquête approfondie de votre gouvernement par un Triumvirat composé de Sages de l’Elite de Guilhetranie Loictranie et Florinatie afin de lever votre nation de tout soupçons ! Cette commission analysera de fond en comble votre système de contre-espionnage, votre réseau de commandement afin d’éviter toute nouvelle déconvenue !
3/Pour votre renégat de la Richardière, il sera nul question de le juger ça ou là, la vrai question est l’utilité de sa survie ?!
4/ Aucune réponse vous ne devez faire à part des excuses bien plates aux Inconnus, nous allons leur stipuler que nous ne cautionnons aucune parole séparée, l’Entente ne parle que d’une seule voix et elle se fera bientôt entendre !
5/Nous acceptons d’analyser les rapports et ce de manière urgente !

Votre pays traverse une crise qu’il n’a probablement jamais connu, vous pouvez être sur du soutien inconditionnel de la Guilhetranie afin de sortir de cette situation d’où les 5 points cités ci-dessus.

Vostre

Sigismond de Clermont



Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://grandeile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Jeanmarinatie vers l'Entente de l'Ouest

Message par Somua le Mer 28 Jan - 16:09

Messieurs,

Excellence,

Voilà qui est bien parlé, nous nous devons de l'admettre honteusement. Comme cité précédemment, nous corrigerons le tir. Et cela commence par cette annonce:

- Nous avons intercepté deux acteurs qui allaient pénétrer sur les terres de Loictranie. En effet ce sont des agents "dormants" qui ont cherché à fuir la Jeanmarienatie après l'arrestation de M. De La Richardière.
Ces acteurs sont des espions qui ont eu pour ordre de déstabiliser l'alliance de l'ouest.
Nous sommes prêt à vous les remettre afin que vous puissiez en tirer un maximum d'informations.

- Notre politique de tolérance afin de désamorcer les tensions avec les pays de l'Est est un échec total. Nous pensions, à tord, que le temps à la raison était venu afin que tout les pays s'accordent à dire que les guerres ne sont plus les bienvenues sur la Grande Ile. Cette mentalité pacifiste n'est qu'une Utopie à laquelle nous avons voulu croire.

Il est TEMPS de revenir à nos VALEURS:

Honneur, Patrie, Discipline.

Vous pouvez définitivement compter sur nous dès aujourd'hui. Pour ce faire nous sommes prêt à appliquer une situation exceptionnelle. Car le cas l'est tout autant. En l'occurrence:
1/l'Elite des Sages puissent avoir accès à l'intégralité de nos documents de la plus haute confidentialité afin qu'ils puissent mener à bien leur mission. Néanmoins ne tenons à rappeler que nous ne sommes pas un protectorat. Je sollicite votre aide car il vrai que je ne sais plus à quel saint me fier. Mais une fois que cette crise sera traversée nous récupérerons notre souveraineté militaire.

2/J'ai donné l'ordre exceptionnel d'autarcie. Nos frontières sont fermées. Personne n'entre et personne ne sort sauf justificatif validé par les pays voisins(Loictranie, Guilhetranie). Nous avons rappelé tout notre personnel en mission.

3/Une fois que nous aurons récupérés toutes les informations nécessaires, M. De La Richardière sera passé par les armes.

4/ Concernant les inconnus nous ferons effectivement des excuses. Néanmoins nous vous demandons de prendre en compte leur requête. De plus, si nous décidons de leur fournir de la logistique médicale, tel sera notre choix et nous vous demanderons de le respecter. Néanmoins, nous n'exécuterons aucune action tant que nous sommes en état d'autarcie.

5/ Des rapports vous seront transmis incessamment sous peu.

En espérant que de telles actions puisse convenir à vos gouvernements respectifs veuillez recevoir messieurs nos sincères salutations.

Jean-François-Xavier Du Pasquier
Président du Gouvernement Fédéral de Jean-Marinatie


Somua

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Jeanmarinatie vers l'Entente de l'Ouest

Message par Admin le Mar 3 Fév - 18:45

Très chère grande Nation Amie !

Nous prenons acte de ces dispositions qui n'ont d'égal que la légendaire Noblesse de votre nation ! Le Triumvirat est déjà à l’œuvre et ses conclusions ne sauraient tarder. Vous êtes convié en urgence pour une rencontre en vis à vis à Sydick en Florinatie afin de faire entendre la voix de l'Ouest quant à la crise que la Grande Ile traverse.

Veuillez recevoir toute ma déférence


Sigismond de Clermont

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://grandeile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Jeanmarinatie vers l'Entente de l'Ouest

Message par Doomandthepain le Mar 3 Fév - 21:04

Cher Monsieur Du Pasquier

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous saluons cette reprise en main de votre nation.
Merci de bien vouloir nous faire parvenir sous bonne escorte les 2 agents dormant que nous puissions obtenir d'eux le maximum d'informations. Notre bureau directeur de guerre se félicite déjà de rencontrer votre délégation en la capitale de Florinatie afin d'accorder nos voix sur la suite de la conduite à tenir dans cette crise qui enfle.

Bien à vous

Doomandthepain
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Jeanmarinatie vers l'Entente de l'Ouest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum