De la Louisonnerie vers la Sebastiennerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la Louisonnerie vers la Sebastiennerie

Message par TeniaTheWorm le Lun 2 Fév - 0:26

République Démocratique de la Louisonnerie                                                        

Office Diplomatique Présidentiel

Bureau des Relations Internationales

                                                                                       






Date :   Lundi 02 Février 2015
Objet :  Position à tenir sur les événements de Rockrill



Mesdames, Messieurs, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Ministres

Avant tout, nous vous adressons nos félicitations pour la fermeté avec laquelle vous avez traité le conflit qui vous oppose au gouvernement de la Paulmatie.

Cependant, nous souhaitons attirer votre attention sur la gravité des événements se déroulant actuellement sur les terres Rockrilliennes. Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que les ressources pétrolières de ce pays, dont le QueilMancha va à présent profiter, combinées aux ressources de l'Alliance du Soleil, représente à présent 90% des ressources pétrolières du Globe.

Il est évident à présent que l'Alliance du Soleil n'a absolument aucune intentions de traiter avec notre Pacte, ainsi nous risquons à très court termes de manquer de pétrole.
Le cours du prix du baril augmentant déjà dans nos Bourses respectives, nous courons vers une catastrophe sans précédent, tant sur le plan financier que sur les aspects diplomatiques et militaires. NOUS DEVONS RÉAGIR RAPIDEMENT ! Mais non sans réflexions.

Ainsi ces quelques choix s'offre à nous dans l'immédiat:

- Nous achèterons notre Pétrole à l'Entente de l'Ouest, ce qui, vous en conviendrait, serait pour nous, Louisonnets, qu'un horrible retour en arrière en nous retrouvant à nouveau tributaire du bon vouloir des Occidentaux, et ça, soyons clairs, ce serait une situation inacceptable pour notre gouvernement, comme pour notre peuple.

- Nous tentons une Armistice avec la Paulmatie, et essayons de renouer des liens diplomatiques; pour ce faire nous devrons certainement présenter des excuses officielles, ou pire, leur verser un tribut; dans le même temps nous soutenons le QueilMancha dans sa prise de contrôle sur Rockrill, ce qui représentera notre bonne volonté auprès de l'Alliance.
Nous nous exposerons alors certainement aux foudres de l'Entente de l'Ouest, mais comptes tenus de l'absence de prise de position de leurs part, il nous semble que cette situation sur Rockrill, ne les dérange pas, et nous aurions le temps de négocier des accords sensiblement plus intéressants que ceux de l'Entente.
Qui plus est si jamais l'Entente soutient les Inconnus dans cette contre-offensive, alors les accords les liant avec l'Alliance du Soleil éclaterons, et nous serions déjà bien placés pour en profiter.
Et si ils ne les soutiennent pas, et bien nous serions alliés de circonstances, ce qui serait un moindre mal.

- Ce que nous préconisons le plus, prenons position en dénonçant fermement l'agression du QueilMancha sur Rockrill, et en soutenant l'offensive des Inconnus, cependant compte tenu de l’extrême tension entre le Pacte et l'Alliance du Soleil, cette prise de position nous conduirait vraisemblablement à une guerre ouverte entre eux et nous.
Mais nos forces combinées à celle des Inconnus, avec les ressources pétrolifères de Rockrill ferait de notre Pacte, l'ensemble mondial le plus puissant, bien devant l'Entente de l'Ouest, de plus cette réaction prendrait les forces du QueilMancha par surprise.
Si l'Entente de l'Ouest soutient l'offensive QueilManchesque, alors nous serons en position pour les recevoir tant sur le plan militaire que financier, et il sera toujours temps de traiter une armistice en négociant des prix sur le pétrole Rockrillesque.
Enfin si l'Entente de l'Ouest se décide à condamner l'agression du QueilMancha, nous nous poserons alors comme ceux qui ont les premiers soutenus Rockrill, ce qui, pour la communauté Internationale, légitimerai notre action et les bénéfices que nous en tireront, qui seront, n'en doutais pas, plus que confortables.

Dans tous les cas, sachez que nous ne pouvons rester sans réactions face à ces événements, mais quelque soit l'action que nous choisirons, nous préférerons la voie diplomatiques à celles des armes, néanmoins les forces Louisonnettes sont prêtes à s'engager dans un conflit, mais seulement et uniquement aux cotés du Pacte et avec son approbation.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Ministres, l'expression de nos salutations les plus respectueuses

Votre dévoué,

Géneral Tenia Edmund Ludwig von THEWORM
Président de la Louisonnerie
Grand Commissaire du Directoire Démocratique Louisonnet
Commandant en chef des armées

TeniaTheWorm

Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Louisonnerie vers la Sebastiennerie

Message par TeniaTheWorm le Mar 3 Fév - 20:47

République Fédérale de la Sebastiennerie

Directoire de la Diplomatie Exterieure

Office Stratégique Central du Ministère des Armées



Date :   Mardi 03 Février 2015
Objet :  Position à tenir sur les événements de Rockrill



Monsieur le Président THEWORM

Nous avons bien pris note de vos inquietudes concernant la zone Rockrillesque.

Vous imaginez bien que nous, République Féderale de la Sebastiennerie, n'avons pas attendu pour planifier toutes les possibilités qui découleraient de ce conflit.

Il est certain que le Pacte ne peut laisser aller cette situation. Nous serons tout aussi ferme avec le QueilMancha qu'avec la Paulmatie.

Cependant, la situation en Roslavie mobilise une importante partie de nos troupes, vous le savez, la Roslavie doit nous revenir de droit et nous ne laisserons pas ces Paulmates arriérés continuer à souiller les terres de Notre Mére Patrie.

Toutefois sachez que la Sebastiennerie valide votre troisième proposition et avec notre voix, se joint celle de l'ensemble du Pacte.

- Ainsi nous prenons officiellement position en dénonçant fermement l'agression du QueilMancha sur Rockrill

Nous vous enjoignons à prendre contact avec le Ministère des Affaires Étrangères des Inconnus afin de leur faire part du soutien du Pacte.

Enfin sachez qu'une fois la situation en Roslavie stabilisée, nos forces entières, tant diplomatiques, que militaires, seront mobilisées pour soutenir Rockrill et le cas échéant les Inconnus.

Dans tous les cas, sachez que nous ne pouvons rester sans réactions face à ces événements, mais quelque soit l'action que nous choisirons, nous préférerons nous aussi la voie diplomatiques à celles des armes

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de notre modeste considération


Génerallissime Boris Karlivian Stephanowicz
Chef d'Etat Major des Armées
Chevalier du Marteau d'Argent
Officier Commissaire Principal

TeniaTheWorm

Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum