La Future et Probable crise de Rockrill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Future et Probable crise de Rockrill

Message par Admin le Jeu 5 Fév - 16:14


A l’approche de ce printemps 2014 la Situation Géopolitique en extrême orient parait des plus préoccupantes. On assiste à une recrudescence de provocations de la part de la nouvelle alliance des Iles-Etat Queilang et Kilmancha que l’on nommera Queilmancha, Patronyme inventé par le célèbre reporter Paul Mecton de la Gazette de Dolocra.
Revenons sur les faits qui trouvent leur origine 3 ans en arrière depuis que les peuples Bridés de ces Iles ont propulsés légalement au pouvoir deux dictateurs au destin lié.
Septembre2011 après des années de crises économiques locale qui mine les deux Iles un parti extrême prends le pouvoir, s’en suit des mesures drastiques notamment à l’égard des expatriés de Rockrill experts en commerce qui ont le monopole des bénéfices au détriment des populations locales. La mise en place de telles mesure est quasiment concomitante dans les deux pays, s’en suit alors un mimétisme nauséabond entre les deux nations avec pour seul terreau le nationalisme exacerbé et la haine ou plutôt la jalousie du Voisin Rockrill. Cette préférence nationale fut globalement comprise par la majorité des pays de la Grande Ile, même par les principaux concernés des diatribes acides de la junte de Queilmancha.
Les choses commencèrent à s’envenimer quand la haine dépassa la raison et quand le prétexte devint justification. Peu à peu le régime en place ne navigua que sur la haine de Rockrill et son discours se teinta d’expansionnisme arguant la nécessité d’un espace vital, d’un archipel-empire ou les habitants de Rockrill n’avaient pas droit de cité ! La relance économique prit en grande partie le chemin de la militarisation à outrance, on encouragea la surnatalité !
Nous voici donc au Printemps 2014, la tension est à son comble, on s’affaire dans les couloirs des palais pour éviter l’inéluctable. En soit une guerre en extrême orient entre deux voire trois îles pourrait être considéré comme une fausse info mais il faut savoir que Rockrill doit sa richesse à ses mines de Palladium, métal rare qui peut être très toxique, sa production est contrôlée et réglementé par les nations de l’Ouest et son utilisation prohibé dans quelconque appareil militaire. Une telle ressource entre les mains d’un Sociopathe présumément atteint du syndrome de Benjamin pourrait faire basculer le destin de l’humanité….
J’encourage donc à prêter fortement attention à ce qui peut se passer de ce côté du globle dans les semaines à venir quitte à intervenir ou menacer afin d’éviter l’explosion de la région dans sa globalité.
Vous trouverez en annexe des photos prises par nos services qui illustrent nos propos et force à vigilance !



Défilé Hebdomadaire



Manoeuvres



Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://grandeile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum