Drapeau de la Loïctranie (Angakelst)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drapeau de la Loïctranie (Angakelst)

Message par Doomandthepain le Ven 9 Oct - 20:19


Doomandthepain
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau de la Loïctranie (Angakelst)

Message par Doomandthepain le Ven 9 Oct - 20:56

Le drapeau de la Loïctranie a évolué au fil de l'histoire du pays. La base du tricolore représente les 3 entités historiques qui ont été réunis en une seule.
La couleur Blanc représente le groupement des 4 premières provinces Loarn, Alacorn, Stirmarc et Midelheimqui s'unirent aux alentours de l'an zéro" (Les traités d'unifications auraient été signés en l'an 2 mais les historiens s'accordent à situer cet évènement de façon effective en l'an 25). Le nom "Angakelst" ("les dernières terres à l'Ouest") apparait ainsi pour la première fois. C'est cette alliance de provinces qui donna le premier embryon de ce qu'est aujourd'hui la Loïctranie.
Au XIIIème S, l'Alliance constituée par les provinces du Nahalen et du Galoarn (Arnleb "les terres bleues) rejoint Angakelst. La couleur bleue est rajoutée au drapeau en 1244.
Enfin, la dernière province (le royaume de Frignur) devient part intégrante d'Angakelst au début du XVeme S pour donner le visage définitif de la Loïctranie en apportant la couleur noire au drapeau en 1457.
Depuis cette époque, le drapeau de la Loïctranie n'a plus jamais changé au niveau de ses trois couleurs Noir Blanc et Bleu. Seuls ont évolués le positionnement des couleurs sur la flamme ainsi que les motifs ornementaux. L'actuel drapeau est le symbole de la loïctranie depuis 1707. Chacun des 4 motifs témoignent d'une spécificité d'Angakelst.

La Lyre représente le fait que la Loïctranie est mère et protectrices des arts. De la peinture à la littérature, les arts n'ont jamais plus prospéré sur la Grande ïle qu'en Angakelst. Notamment la musique. Angakelst est en effet le pays qui a fourni à la grande île le plus grand nombre de compositeurs et musiciens de renom. De la même manière les facteurs d'orgues Loïcous ont fait la fierté du pays dès le XVIe S tout comme les célèbres Bagdeneth (ensemble de bombardes, trompes et cornemuses ou harpes et dulcimers) du Loarn le font encore à l'heure actuelle.

Le Navire représente la fascination et la proximité qu'Angakelst a toujours entretenu avec la mer. Pays possédant le plus long littoral sur la grande île, la Loïctranie a sû apprivoiser les océans pour s'en faire des alliés et parcourir le monde dès ses balbutiements. Que ce soit pour le commerce, les découvertes ou la guerre, la mer ne peut être dissociée de la nature d'Angakelst.

L'épée face au soleil représente la volonté de ne jamais se rendre et de n'avoir peur d'aucun combat pour la défense de la mère patrie. Y compris à un contre mille. Cet ornement fut rajouté au drapeau après une fameuse bataille remportée par la Loïctranie contre la Guilhetranie en 1707 où l'armée de celle ci, bien supérieure en nombre et bénéficiant de nets avantages du terrain, demandait la reddition des troupes d'Angakelst, leur suggérant d'éviter un combat qu'elles ne pouvaient que perdre.
"Sachez messieurs, que pour défendre Angakelst nous n'éviterons aucun combat. Fût ce même contre le soleil"
Telle fut la réponse demeurée fameuse du colonel commandant la troupe. Angakelst remporta la bataille et le drapeau reçu une épée brandie face au soleil comme ornement.

Le dragon est l’emblème la plus ancienne qui ait traversé le temps dans l'histoire du pays. Ce symbole remonte aux âges obscurs et est celui que l'on trouvait (et qu'on retrouve encore) sous diverses formes dans la plupart des contrées du pays. Il symbolise la force et le courage du peuple d'Angakelst ainsi que son enracinement à son pays, son histoire et sa culture. Culture ancestrale dans laquelle les légendes mettant en scène un dragon sont légions.

Doomandthepain
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum