La Grande Ile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Historique militaire

Aller en bas

Historique militaire Empty Historique militaire

Message par Doomandthepain Mer 28 Oct - 23:20

Ci dessous la liste des victoires de l'Histoire militaire d'Angakelst


Dernière édition par Doomandthepain le Jeu 29 Oct - 9:34, édité 1 fois

Doomandthepain
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Historique militaire Empty Re: Historique militaire

Message par Doomandthepain Mer 28 Oct - 23:33

Bataille du piémont Florinou (1714) VICTOIRE

29/10/15 NTW DM contre Kew Bataille de taille conséquente: 9000 pts

Suite à des tensions frontalières à propos de la vallée d'Ürhm donnant accès au Middelheim, une guerre éclate entre Angakelst et la Florinatie ("Ahëlt-Arn": la haute terre en Loïcou).

La Florinatie se lance à l'assaut des positions Loïcou, dirigées par le Général Soultaël commandant les troupes en défense sur les contreforts Sud de la Vallée.
La science de la guerre défensive d'Angakelst parlant pour elle, cette dernière contient les furieux assauts Florinous qui se voient repoussés et subissent des pertes conséquentes. Après plusieurs heures de violents combats, l'armée de Florinatie est en déroute et se retire d'elle même, la victoire d'Angakelst est totale. L'histoire retiendra la tenacité des régiments d'infanterie qui ont tenu face aux vagues de l'infanterie de Florinatie, la valeur de l'artillerie de mortiers de Loïctranie dont le rôle fut crucial pour la victoire et la qualité des contre attaque de sa cavalerie.


Dernière édition par Doomandthepain le Jeu 6 Juil - 21:29, édité 2 fois

Doomandthepain
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Historique militaire Empty Re: Historique militaire

Message par Doomandthepain Jeu 29 Oct - 10:23

Bataille des Corbillères (1707) VICTOIRE

Loïctranie VS Guilhetranie

Automne 2005 (ou 2006?) Imperial Glory contre Kew Bataille Majeure et Historique (max de troupes disponibles et anecdote ayant participé à l' Histoire de la Loïctranie)

La première guerre des Corbillères est une de ces guerres qui ont jalonné l'histoire des rapports Loico-Guilheton durant tout le XVIIIeme siècle. Les corbillères ayant pendant des décennies cristallisé les crispations frontalière entre les deux nations, c'est sur ce chainon de hautes collines que de nombreuses batailles eurent lieu. Cette bataille est demeuré fameuse dans la conscience d'Angakelst par le fait que la Guilhetranie, profitant d'un net avantage de terrain lui permettant de faire des ravages dans l'armée Loïcou dès le début de la bataille, voyait la victoire à portée de bayonnette. En quelques heures de combat et grâce aux ravages infligés à la Loictranie, elle se retrouvait avec une supériorité numérique écrasante. Telle que le commandant Kew proposa aux troupes de Loïctranie de se rendre plutôt que de continuer le combat.
La fameuse réponse du Colonel entra alors dans l'histoire: "Messieurs, nous sommes des soldats d'Angakelst et pour la défendre nous n'aurons peur d'aucun combat, fut -il contre le soleil". Galvanisés par la réponse, les troupes de Loïctranie se ruèrent aux combats qui reprirent de plus belle en un carnage monumental pour finalement se terminer quelques heures plus tard par la Victoire improbable de la Loïctranie. L'histoire militaire retiendra la tenacité héroïque du 13eme régiment de ligne qui, en contrebas de l'ennemi et subissant des pertes effroyables sous un tir nourri, ne lacha pas un pouce de terrain, réussi à s'approcher des positions guilhetonne et, par des tirs précis porta un coup mortel à l'armée adverse. Suite à ce fait héroïque, le 13ème perdit son appellation et fut désormais appelé "la Digne Garde". Il adopta de plus une tunique pourpre en mémoire du sang versé lors de cette bataille.
Enfin, la réponse de colonel entra dans la légende d'Angakelst qui ajouta sur son drapeau l'ornement de l'épée brandie face au soleil en mémoire de la réplique qui mena à cette grande victoire.


Dernière édition par Doomandthepain le Jeu 6 Juil - 21:27, édité 1 fois

Doomandthepain
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Historique militaire Empty Re: Historique militaire

Message par Doomandthepain Jeu 6 Juil - 20:27

Bataille pour le comptoir de Boccara (1700) VICTOIRE

LOICTRANIE VS INCONNUS

Le 05/07/2023 Bataille navale contre Math sur Total War Napoléon Darth mod
Bataille de petite dimension (3 navires max 38 canons) mais historique car de son issue dépend l'acquisition d'un comptoir en océan austral.

Dès l'année 1700, la folie expansionniste se déploie parmi les nations les plus puissantes de la grande île. La Loïctranie ne fait pas exception à la règle et dépêche une petite escadre en vue de prendre sa part du gâteau sur l'archipel de Boccara où la Guilhetranie a déjà planté le drapeau. 3 Navires de faibles tonnages (38/32 et 24 canons) prennent le large en direction de l'océan Austral début Juin 1703. Au bout de 3 jours de navigation, le pavillon inconnu est signalé par tribord avant alors que l'escadre d'Angakelst approche du cap de Basso Duilio par temps clair et bon vent. Les inconnus ayant publiquement émis leurs vues sur Boccara, les deux nations comprennent très vite ce qui les fait se croiser sous ces lattitudes. Le combat s'engage après les sommations d'usage. Très vite, l'escadre d'Angakelst arrive à utiliser le vent pour couper la ligne inconnue dont les navires se retrouvent à subir le feu par la proue et la poupe. Subissant le canonnage précis des marins Loïcous, deux navires inconnus sont rapidement désemparés. Le "Marëal" reçoit une terrible bordée sous la ligne de flottaison qui le condamne à brève échéance. Pire, l'amiral Inconnu est coupé en deux par un boulet venant du "Rivril Abelt". Le "Kafelvëal" perd son grand mât en se retrouvant face au vent et voit sa coque irrémédiablement désagrégée par les furieux tirs de "L'Enel Atliss". Les deux navires inconnus sombrent en peu de temps provoquant la fuite du dernier bâtiment insulaire. La route de Boccara devient royale pour Angakelst qui ira donc y installer le premier comptoir de son histoire.

Doomandthepain
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Historique militaire Empty Re: Historique militaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum