Le Courrier de Loïctranie. "La future et probable crise grande îloise". Suivi et explications pour nos lecteurs. Edition du 18 Mars 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Courrier de Loïctranie. "La future et probable crise grande îloise". Suivi et explications pour nos lecteurs. Edition du 18 Mars 2014

Message par Doomandthepain le Mer 28 Oct - 20:35

LE COURRIER DE LOICTRANIE


Edition du 18 Mars 2014

Ce Jour du 18 Mars 2014, à la demande de la Loïctranie, soutenue en cela par la Gislonerie et, tacitement par la Guilhetranie, se tenait suite aux graves évènements s'étant déroulés à la Frontière sud de Sebastionnerie un conseil extraordinaire à la Communauté des nation Grand îloise.

Rappel des faits:

Dans la nuit du 14 au 15 Mars 2014, pourchassés par la Kartouma Djiadala (le plus important groupe séparatiste Moukisien appellant à l'indépendance de la Moukisie et pronant l'extremination des population Roslaves) une partie de la population d'une ville Roslave ayant échappée au massacre de sa ville par ces même terroristes franchie de force la frontière Seb pour fuir le danger poursuivit par la Kartouma. Cette dernière pénétra de force le territoire Seb. S'ensuivit de serieux accrochage avec plusieurs batiments endommagés, plusieurs véhicules détruits et 102 tués côté miliciens Moukisien et 23 côté militaires seb.

Le lendemain l'édition nationale du quotidien Seb "Ckajim Pravdou" ("Nous disons la vérité") titrait ces simples mots: "Eta Voïna!" ("C'est la guerre!")

Depuis le 15 Mars, les télévisions du monde entier relayent sans cesse les images de la télévision Seb montrant les carcasses calcinées de véhicules de l'armée Paul Matiou utilisés par la milice Moukisienne, les corps des miliciens abattus, les batiments du poste frontière criblés de balles et endommagés ainsi que les funérailles des soldats Seb ayant péris dans l'attaque.

De nombreux reportages s'intéressent également au sort des réfugiés Roslaves qui décrivent l'attaque de leur ville et font mention de la haine grandissante et des pogroms dont ils sont victimes depuis à présent des mois dans les espaces autonomes de l'Ouest de la Paul Matie et cela, selon leurs dires dans l'indifférence voire même avec la complicité des troupes Paul matiou.

De la part de la Paul Matie, le silence est assourdissant. L'ambassadeur de Sebastionnerie, a demandé a être reçu en toute urgence par le gouvernement Paul Matiou dès le 15 Mars aux premières heures de la matinée alors que les canons des armes étaient encore chauds sur la frontière.
Il reçut une fin de non recevoir, le gouvernement Paul Matiou arguant du fait qu'il devait d'abord savoir de quoi il en retournait avant de recevoir quiconque! Pire encore!!! Devant les accusations gravissimes de massacres sur les population Roslaves, la Paul Matie émettait dès le 15 Mars 13h un communiqué international avertissant de la fermeture jusqu'à nouvel ordre de ses frontières occidentale et le bouclage de l'espace autonome de Roslavie, menaçant tout ressortissants étranger et notamment journaliste de finir dans les geoles de Xhian Phu. Afin de contrôler la zone, des unités spéciales de l'armée centrale de Paul Matie ont été déployés sur zone. Nous informons donc notre lectorat que, devant les risques encourus par nos confrères, l'Agence Internationale de Presse de Loïctranie a décidé de s'en tenir aux informations relayées par la diplomatie de Loïctranie.
Actuellement il est impossible de savoir qu'elle est exactement la situation en Roslavie.
De source militaire Seb, confirmée par nos envoyés spéciaux, un énorme panache de fumée noire s'élève à l'intérieur du territoire Paul Matiou à seulement quelques kilomètres de la frontière Seb. Ceci viendrait coroborrer les faits rapportés par les réfugiés Roslaves qui, en larmes, expliquent à nos journalistes que c'est leur ville qui finie de brûler.

Devant cette situation, notre diplomatie a réunie en urgence la CDNGI pour demander des explications à la Paul Matie et permettre, autour d'une table de tempérer une Sebastionnerie dont la diplomatie a déja fait savoir par communiqué officiel le matin du 17 Mars que "les choses n'allaient pas en rester là".


COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 18 MARS A LA CDNGI


Ordre du jour: Situation à la frontière Sebastieno-Paul Matienne

1ere Qestion à la Paul Matie:
Requérrant: Sebastionnerie
Prière d'expliquer les évènements recemment survenus au poste frontière.

Réponse de Mr Kim Ling pour La Paul Matie:
Un gang de pillards Roslave sévissant dans la région depuis plusieurs mois a eu des vélleités supérieures à ses capacités et a tenté de faire main basse sur du matériel militaire Seb comme il l'avait déja fait sur un stock de la glorieuse armée fédérale de Paul Matie. Suite à l'attaque contre le poste frontière, le gang a été détruit. Le problème est donc résolut. Nous pouvons aller prendre le thé.

Intervention requise de la part de Mr Smirnnoff pour la Sebastionnerie:
Les explications de Mr Ling paraissent être une pantalonnade aux yeux du gouvernement de Sebastionnerie. Mr Ling omet de façon scandaleuse de parler du problème se situant au niveau des populations Roslaves qui subissent des violences inacceptables de la part de groupes séparatistes Moukisiens et Ouzbédiens et en cela soutenue par les populations de leurs propres groupes ethniques.
La Sebastionnerie exige, que Mr Ling et la Paul Matie prennent leurs responsabilités et expliquent ici et maintenant aux nations grande iloises quelle est la situation réelle en Roslavie, Moukisie et Ouzbédie pour comprendre ce qu'il est advenue au poste frontière dans la nuit du 14 au 15 Mars. Situation ayant débouché sur une violation innacceptable par la force de son espace national.

Intervention requise de la part de Mr Spanskorovsky pour la Guillemonerie:
La Guillemonerie, soutient et appuie dans son intégralité la demande de Mr Smirnnoff et de la Sébastionnerie. Elle ajoute qu'elle est a même de fournir des documents de la plus haute importance prouvant que de graves évènements sont à l'oeuvre en Moukisie et Ouzbédie et que le gouvernement Fédéral de Paul Matie est au courant mais n'a peut être pas les moyens ou la volonté de gérer un tel problème.

Réponse de Mr Kim Ling pour la Paul Matie:
On retrouve là dans le discours de Mr Smirnnoff la suffisance des populations blanches à l'encontre de la glorieuse population Paul Matienne à l'histoire pluri millénaire, qui a inventé la poudre à canon, le fil à couper le beurre et le thé au Jasmin. L'impérialisme blanchâtre ne prendra pas le dessus sur l'honneur de la Paul Matie dont le peuple n'a pas à recevoir les insultes ni les exigences de la part de quiconque et surtout pas d'un pays de faces de talc, constitué de prairies à l'herbe rase.
Quant à Mr Spankorovsky et la Guilhemonerie, en digne et éternels sujets de la Sebastionnerie, s'ils comptent impressionner la magnificence éternelle de la Paul Matie en allégants des mensonges via des documents créés de toute pièce, qu'ils sachent que la grandeur du peuple jaune ne pliera pas devant les menaces d'un peuple de valets.


Intervention requise de la part de Mr Li-Po pour la Glorieuse république de Keï-Lang
La Glorieuse République de Keï-Lang se permet de demander aux nations de la Sebastionnerie et de la Guillemonerie de ne pas oublier qu'en insultants de la sorte son alliée éternelle la Paul Matie en laissant sous entendre une volontée délibérée de destabilisation des régions occidentales de son territoire, c'est tout le glorieux peuple du soleil qu'elles insultes. La Paul Matie et le monde entier doivent savoir que les liens indéfectibles qui unissent les nations du soleil ne supportera pas qu'une seule d'entre elles soit baffouée par l'impérialisme blanc.

Intervention requise de la part de Mr Casteljalou-Culey pour la Guilhetranie
La Guilhetranie souhaite prendre connaissance des documents mentionnés par la Guillemonerie. Si le glorieux peuple de je ne sais plus où ne souhaite pas que son linge sale soit présenté à tous, le non moins glorieux peuple de Guilhetranie n'en a cure. De plus la présentation desdits documents permettrait d'avancer sur le sujet. C'est pourquoi nous demandons un vote immédiat à main levée pour savoir si la Guillemonerie présente les documents en question ou pas.

(Suite au vote, la Guillemonerie peut présenter les documents)

Intervention sur les documents de la part de Mr Spankorovsky pour la Guillemonerie:
Avant toute chose, je dois préciser que les documents ici présents proviennent de nos services spéciaux et ont été communiqués à notre allié Sebastiennou depuis à présent plusieurs semaines.
Sur les clichés que je vous présente vous pouvez voir 2 hommes en grande conversation, en posture amicale entourés d'hommes armés, l'un d'eux est militaire, haut gradé. C'est le général Xin Ven Huen commandant des forces armées Paul Matiou pour les régions occidentales (Ouzbédie, Moukisie et Roslavie). L'homme à qui il serre la main sur le cliché N°2 et avec qui on le voit dicuter sur les autres clichés et Muhamad Mekloufi. Le chef de la Kartouma Djiadala comme on peut le lire sur le drapeau présent en arrière plan des deux hommes sur le cliché N°7.
Il est interessant de noter que sur les carcasses des véhicules détruit par les forces Sebastiennou lors de l'attaque du poste frontière, le même symbole a été relevé. Encore plus interessant de préciser que les véhicules en questions sont des véhicules dont les modèles sont toujours en service dans l'armée de Paul Matie. A ce titre, la Guillemonerie estime que le lien entre l'armée et le "gang de pillards" évoqué par les glorieux cerveaux jaunes est prouvé. Mr Kim Li nous a parlé d'un stock militaire qui aurait été dérobé par de soit disants pillards Roslaves... La Guillemonerie, attentive à la dénomination "Roslave" qu'en fait la Paul Matie ne s'explique toutefois pas encore comment un marron, crépu et enturbanné puisse arriver avec tous ses sbires à se faire passer pour un Roslave aux yeux de son propre gouvernement puisque, plus important encore, voici un dernier cliché montrant Mekloufi, Ven Huen et un troisième homme en grande conversation. Cet homme n'est autre Mr Chen Li-Ken. Le ministre de l'intérieur de Paul Matie. La communautée internationale se fera son avis.



Remous dans la salle, murmure, contestation...

Intervention requise de la part de Mr Kelmersson pour la Florinatie:
La Florinatie demande à la Guillemonerie et la Sebastionnerie de préciser leur conception de la situation actuelle.

Réponse de Mr Smirnnoff pour la Sébastionnerie:
Nous considérons que la population Roslave est en grand danger pour sa survie sur ses propres terres. Une oeuvre d'épuration ethnique a été lancée dont les basses oeuvres sont confiées à des milices extrémistes. Les Roslaves sont un peuple frère car composant la Grande Tiovka et la Sebastionnerie ne les abandonnera pas.

Réponse de Mr Spankorovsky pour la Guillemonerie:
Au vue des clichés pris par nos services, le doute n'effleure plus un seul instant l'esprit de la Guillemonerie. Pour nous il est évident que la Paul Matie joue un abominable double jeu et que les Roslaves sont menacés sur leurs terre. En tant qu'alliés historique de la Sebastionnerie, la Guillemonerie soutient pleinement la volonté de défense du peuple Roslave par cette dernière.


Intervention requise de la part de Mr Kim pour la Paul Matie
Ces honteux documents présentés comme authentiques sont en fait d'authentiques preuves de l'esprit vicieux et pervers des nations blanches. Ces documents sont des faux qui ne prouvent rien. Et il vaut mieux pour la Guillemonerie. Car si ces documents étaient vrais, leur simple présence prouverait que la Guillemonerie se serait rendu coupable d'espionnage sur le sol sacré de la Paul Matie éternelle, ce qui serait perçu par elle comme une attaque physique, personnelle et délibérée envers ses interets et son peuple. Mr Spankorovsky, la Guillemonerie maintient elle ses documents comme authentiques?? Attention à votre réponse!

Intervention requise de la part de Mr Smirnnoff pour la Sébastionnerie
Des menaces ouvertes à présents? Vous osez menacer un des alliés de la Sebastionnerie? Sachez, Mr le jaune que la Sebastionnerie n'aurait pas eu besoin des précieux services de la Guillemonerie pour mettre à jour les scandaleuses directives de votre gouvernement. Nous suivions votre manège depuis bien longtemps! Les évènements de ces derniers jours n'ont fait que jetter à la face du monde votre entreprise infecte prouvée au x regards de tous grâce aux documents Guilhemons! Le Parlement de la Sebastionnerie est à l'oeuvre en ce moment même pour voter une résolution dont je pense vous faire part avant que votre thé au jasmin n'ai fini d'infuser!

Intervention requise dela part de Mr Kim pour la Paul Matie
(Rires) Et que peut nous faire votre résolution? Ou plutot en quoi nous importe t elle? La Paul Matie est un pays glorieux et souverrain! Et que la Sebastionnerie ne risque pas d'effrayer avec des résolutions! Que sous entendez vous? Serait ce une menace?

Intervention requise de la part de Mr Pong pour la république dorée de Kilmancha
Si la Sebastionnerie suggère la possible mise en place de sanctions unilatérales à l'encontre de la Paul Matie, qu'elle sache que les peuples du Soleil sont, seront et resteront solidaire. La Republique de Kilmancha ne laissera pas l'imperialisme blanc tenter de'imposer ses vues à ses alliés sans rien faire!


Intervention requise de la part de Mr Litmanen pour la Louisonnerie
La Louisonnerie apprécie grandement la ferveur solidaire des petits hommes jaunes qui, s'ils se réclament du soleil, prouvent à la Grande île entière qu'ils ne sont toutefois pas des lumières. En vertue de quoi il me semble utile de rappeler aux petits hommes jaunes en questions qu'ils ne sont pas les seuls à nourrir une solidarité viscérale. Il est évident qu'en temps que membre du pacte quadrangulaire, la Louisonnerie soutient et soutiendra en totalité la position et les actions de la Sébastionnerie.

Intervention requise de la part de Mr Gezelschev pour la Guilounie
Avec ses nations soeurs que sont la Louisonnerie et la Guillemonerie, La Guilounie rejoindra sans réserve aucune son alliés Sebastiennou sur ce dossier. Jusqu'où la situation dégénère, nous serons aux côtés de nos alliés.



Intervention requise de la part de Mr Lirgalaël pour la Loïctranie:
Il semblerait que nous soyons au bord d'une crise majeure et de la plus haute importance. Ma question s'adresse à Mr Smirnnoff pour la Sébastionnerie. La Loïctranie, avec ses alliés, s'inquiète de la tournure que pourrait prendre la crise actuelle en Roslavie. Pouvez vous nous donner des précisions sur ce que vous entendez par résolution?


Réponse de Mr Smirnnoff pour la Sébastionnerie
Tout à fait. La totalité des éléments vient de m'être transmise par Sebastiopolis (Sbastiovgrad en langage local): Le parlement de la Tiovka vient de voter à l'unanimité la résolution suivante de laquelle découle 2 points.
La résolution étant: la demande expresse au gouvernement Paul Matiou de mettre dès aujourd'hui en oeuvre un référendum auprès de la population Roslave sur son désir d'être rattaché ou pas à la Sébastionnerie. Et ceci, AVEC SA TERRE l'actuelle région de Roslavie.

(L'ambassadeur de Paul Matie, se lève, immité en cela par ceux de Queï lang et de Kilmancha. Les cris et les invectives fusent de toutes part)

Intervention requise par Mr Kim pour la Paul Matie
Quelle insolence!!! Quel scandale!!! Jamais une seule parcelle de terre Paul Matiou ne sera abandonnée au profit de la race blanche Sebastienne! Quelle incurie!!! Monsieur Smirnnoff, vous n'êtes qu'un jean foutre! La Sebastionnerie veut la guerre? Car en réalité Monsieur!!! Ce sera la seule issue si la Sebastionnerie persiste dans sa honteuse demande!

Intervention requise par Mr Li-Po pour la Glorieuse république de Keï-Lang
Jamais Keï Lang n'acceptera une telle infamie!! Et nous sommes sûr que l'orgueil de la Paul Matie ne s'abaissera jamais à accepter un tel scandale!! Que disent les autres nations blanches de l'Ouest?


Réponse de Mr Lirgalaël pour la Loïctranie:
La Loïctranie estime que la Paul Matie se fou de la gueule du monde, qu'elle soutient matériellement une épuration ethnique envers une population jugée trop blanche qu'elle veut supprimer tout en conservant les précieux atouts économiques du sous sol de la région. Pourquoi, a t elle bouclée la Roslavie au cours des dernières 20h? Puisqu'il n'y a "aucun problème" qu'une délégation internationale aille se rendre compte de la situation sur place pendant 1 mois.
D'un autre côté, au delà du fait de réintégrer une population soeur dans son giron que les tribulations de l'histoire lui avaient ravi, la Loïctranie pense que la Sebastionnerie trouve là une raison bien pratique pour tenter de s'approprier les mêmes richesse et récupérer un accès aux mers australes qu'elle n'a plus depuis bientôt deux siècles.
Comprenons nous bien,: en soit, que les popovs se bombent la gueule avec les citrons importe peu à la Loïctranie. La déstabilisation de la grande île au travers des enchainement d'alliance pouvant mener à une guerre sans précédent lui importe déja plus. Dans un tel cas, La Loïctranie, de concert avec ses alliés historiques saurait faire respecter ses interets avec la plus grande des rigueurs. J'en appelle aux avis des autres nations.

Réponse de Mr Casteljalou-Culey pour la Guilhetranie
Same shit...

Réponse de Mr Fauconnier pour la Jean Marinatie
Dramatiquement du même avis que mes deux précédents confrères.


Réponse de Mr Kelmersson pour la Florinatie
Triste mais ferme, la Florinatie se range à l'avis de ses voisins.

Réponse de Mr Real pour la Julinarie
Sans hésitations

Réponse de Mr Pépin pour la Mayliserie
De la même manière, les liens qui unissent la Mayliserie, la Julinarie, La Loïctranie et la Guilhetranie font que notre pays saura avec qui se ranger le cas échéant.

Intervention requise de la part de Mr Cambroni pour la Gislonerie
Mon gouvernement tient à faire savoir que dans un sens comme dans l'autre la Gislonerie ne participera en aucun cas à la moindre manoeuvre militaire. La proximité de la zone de tension n'impliquant absolument pas selon nous la moindre ouverture des frontières pour recueillir quelque refugié que ce soit. La Gislonerie se déclare dès cet instant NEUTRE et non concernée par les débats. Elle défendra ses interets dans le strict cas où ces derniers seraient attaqués plusieurs fois directement par quelque force que ce soit.

Intervention requise de la part de Mr Litmanen pour la Louisonnerie
Je tiens ici à signifier à tous que la Gislonerie n'a finalement pas mis fin à sa tradition de chanteurs à la voix suraigüe. Voix suraigüe obtenue par les triste procédés que l'on sait et dont nous avons une fois de plus devant nous une évocation parfaite.

Intervention requise de la part de Mr Oriseäl pour les Inconnus
La digne nation que je représente ici tient à rappeller une chose. Les traités militaires conclus entre elle, la Sébastionnerie et Rockrill la place aux premières loges d'une escalade de la violence. En effet, personne ici n'ignore qu'en raison des distances, la Sebastionnerie et nous même avons conclu un pacte commercial permettant à nous même et à la Sebastionnerie de disposer de ports commerciaux et militaires sur l'île principale de Rockrill. Qu'oi qu'il advienne, que tous sachent ici que le pacte commercialo-industrialo-militaire qui lie nos trois pays sera intégralement respecté par notre nation en cas de besoin.

Intervention de Mr Pong pour la république dorée de Kilmancha
Evident cette sous race insulaire va encore tremper dans des combines pour se mettre à l'abri et, au travers des autres, porter préjudice aux peuples du soleil. Comme par le passé!


Intervention de Mr Sarfati pour le royaume de Rockrill
Il va sans dire que, même non belligérant, le royaume de Rockrill honorera au plus haut degrés ses engagements envers ses partenaires Inconnus et Sebastiennous. Et que ceci soit mal vu par les faces de citron ou pas!


Intervention de Mr Smirnnoff pour la Sebastionnerie
La sébastionnerie n'en attendait pas moins de la fière nation Rockrill. Messieurs, au nom de la Tiovka, j'informe ici tous les représentants des nations grand iloises:
De façon formelle et officielle, la Sebastionnerie va sonnellement proposer le reférendum dont j'ai fait mention précédemment. Avec une demande de réponse à la Paul Matie sous 24 heures.
En cas d'acceptation la Sebastionnerie proposera son aide à la Paul Matie pour l'organisation de l'évènement.
En attendant la réponse de la Paul Matie, le premier point découlant de cette proposition sera mis en oeuvre dès demain lors de la proclamation officielle par le gouvernement de Sebastionnerie de la demande de referandum. Il consiste en la MISE EN ALERTE DE TOUTES LES TROUPES ET FORCES ARMEES DE LA SEBASTIONNERIE y compris NOS PORTS ET AERODROMES MILITAIRES DE ROCKRILL.

Intervention de Mr Li-Po pour la glorieuse république de Keï-Lang:
Mettez en alerte autant que vous voudrez messieurs les blancs!! Notre volonté est inflexible!!

Intervention de Mr Pong pour la république dorée de Kilmancha
Ne vous croyez pas les seuls à mettre en alerte!! Ce soir même tous les peuples du soleil seront près à sacrifier leur vie sur l'autel de la gloire!!

Intervention de Mr Kim pour la république de Paul Matie
Nous verrons bien ce qu'il adviendra, la Paul Matie avec ses alliés ne cèdera jamais aux odieux chantages des culs talqués de quelque nation que ce soit!!!
Menacez, menacez et menacez encore!! Le dragon ancestral de Paul Matie se réveillera pour prendre vos deux points et vous les faire avaler! Vos deux points.. d'ailleurs, peut on savoir quel sera le deuxième?

Réponse de Mr Smirnnoff pour la Sébastionnerie
Bien sûr, le deuxième point, en cas de non réponse à notre demande pourrait être résumé ainsi:
En début de séance vous vouliez prendre du thé cher Mr Kim? En début de semaine prochaine, vous prendrez du plomb!
La Sébastionnerie n'ayant plus rien à rajouter, je quitte la séance et donc, comme vous le savez tous, selon les lois en vigueur celle ci est levée. A moins que quelqu'un n'ait une dernière intervention à faire.


Intervention requise de la part de Mr Massartigue pour la principauté de Fixie
Nous désirons savoir si l'émergence d'un conflit armé entre la plupart des représentants remettrait en cause l'organisation de la première et future coupe du monde de Rugby que notre glorieuse nation se prépare à organiser pour l'été prochain.







Doomandthepain
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum