Historique militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Historique militaire

Message par Doomandthepain le Mer 28 Oct - 23:20

Ci dessous la liste des victoires de l'Histoire militaire d'Angakelst


Dernière édition par Doomandthepain le Jeu 29 Oct - 9:34, édité 1 fois

Doomandthepain
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique militaire

Message par Doomandthepain le Mer 28 Oct - 23:33

Bataille du piémont Florinou (1714) VICTOIRE

29/10/15 NTW DM contre Kew Bataille de taille conséquente: 9000 pts

Suite à des tensions frontalières à propos de la vallée d'Ürhm donnant accès au Middelheim, une guerre éclate entre Angakelst et la Florinatie ("Helt-Än: les hautes terres" en Loïcou).

La Florinatie se lance à l'assaut des positions Loïcou, dirigées par le Général Soultaël commandant les troupes en défense sur les contreforts Sud de la Vallée.
La science de la guerre défensive d'Angakelst parlant pour elle, cette dernière contient les furieux assauts Florinous qui se voient repoussés et subissent des pertes conséquentes. Après plusieurs heures de violents combats, l'armée de Florinatie est en déroute et se retire d'elle même, la victoire d'Angakelst est totale. L'histoire retiendra la tenacité des régiments d'infanterie qui ont tenu face aux vagues de l'infanterie de Florinatie, la valeur de l'artillerie de mortiers de Loïctranie dont le rôle fut crucial pour la victoire et la qualité des contre attaque de sa cavalerie.

Doomandthepain
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique militaire

Message par Doomandthepain le Jeu 29 Oct - 10:23

Bataille des Corbillères (1707) VICTOIRE

Loïctranie VS Guilhetranie

Automne 2005 (ou 2006?) Imperial Glory contre Kew Bataille Majeure et Historique (max de troupes disponibles et anecdote ayant participé à l' Histoire de la Loïctranie)

La première guerre des Corbillères est une de ces guerres qui ont jalonné l'histoire des rapports Loico-Guilheton durant tout le XVIIIeme siècle. Les corbillères ayant pendant des décennies cristallisé les crispations frontalière entre les deux nations, c'est sur ce chainon de hautes collines que de nombreuses batailles eurent lieu. Cette bataille est demeuré fameuse dans la conscience d'Angakelst par le fait que la Guilhetranie, profitant d'un net avantage de terrain lui permettant de faire des ravages dans l'armée Loïcou dès le début de la bataille, voyait la victoire à portée de bayonnette. En quelques heures de combat et grâce aux ravages infligés à la Loictranie, elle se retrouvait avec une supériorité numérique écrasante. Telle que le commandant Kew proposa aux troupes de Loïctranie de se rendre plutôt que de continuer le combat.
La fameuse réponse du Colonel entra alors dans l'histoire: "Messieurs, nous sommes des soldats d'Angakelst et pour la défendre nous n'aurons peur d'aucun combat, fut ce même contre le soleil". Galvanisés par la réponse, les troupes de Loïctranie se ruèrent aux combats qui reprirent de plus belle en un carnage monumental pour finalement se terminer quelques heures plus tard par la Victoire improbable de la Loïctranie. L'histoire militaire retiendra la tenacité héroïque du 13eme régiment de ligne qui, en contrebas de l'ennemi et subissant des pertes effroyables sous un tir nourri, ne lacha pas un pouce de terrain, réussi à s'approcher des positions guilhetonne et, par des tirs précis porta un coup mortel à l'armée adverse. Suite à ce fait héroïque, le 13ème perdit son appellation et fut désormais appelé "la Digne Garde". Il adopta de plus une tunique pourpre en mémoire du sang versé lors de cette bataille.
Enfin, la réponse de colonel entra dans la légende d'Angakelst qui ajouta sur son drapeau l'ornement de l'épée brandie face au soleil en mémoire de la réplique qui mena à cette grande victoire.

Doomandthepain
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique militaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum