La Grande Ile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

La Naissance et la Confrontation des Vieux Empires

Aller en bas

La Naissance et la Confrontation des Vieux Empires Empty La Naissance et la Confrontation des Vieux Empires

Message par Admin Sam 27 Mai - 16:19

Cette période, glorieuse par son évolution et son génie créatif mais sombre par ces guerres et ses massacres, a la particularité d'avoir fait cohabiter au tout début de cette ère plusieurs civilisations dont l'émergence fut, peu ou prou, concomitante. Les écrits sont étrangement nombreux pour une période aussi lointaine et il était de bon ton, dans ces temps immémoriaux, de relater les faits, factuellement parfois, romancé le plus souvent des Rois, reines, empereurs et Hommes de cours.

Empire de Guilhetranie,

La plus vieille trace de l'Empire Guilheton remonte à l'Epoque de Kewus Romulus, fondateur du premier Empire Guilheton. La pierre retrouvée en 1802 par le Baron Richard Leduc dans les sous sols de la vieille ville de Guilhomopolis est gravé du texte suivant :

"Je suis Romulus, fils du dieu Konitoclar. J'ai été  élevée avec mon frère jumeau, Kewus Remus. Conscient de ses manières rusées et peu disposé à partager mon pouvoir, je suis resté prudent avec lui et j'ai continué à fonder ma propre tribu. Mes humbles débuts en tant que paria indésirable m'ont aidé à trouver des hommes robustes prêts à se battre à mes côtés. Ne voulant pas nous laisser épouser leurs filles, nous les avons quand même volées et épousées de force. Maintenant, je suis allié avec des tribus puissantes.
Je deviendrai un dirigeant juste béni de la faveur divine.
Je suis Kewus Romulus et j'ai fondé Guilhomopolis, la ville destinée à gouverner le monde.


La traduction reste approximative, le Guilheton moderne est venu bien plus tard.

Image d'Artiste de Kewus Romulus, fondateur de Guilhomopolis

La Naissance et la Confrontation des Vieux Empires Romele11

L'Empire de Gislonerie

Défini bien souvent à tord comme un Empire, les cités de Gisloneries en ont constitué un géographiquement mais dans les fait, nous étions plutôt face à une Ligue comme ils l'appelaient eux même. C'est par la suite, pour des raisons de prestiges que leur descendant parlèrent d'Empire de Gislonerie. Son fondateur a laissé beaucoup d’écrits qui relatent ses hauts faits.
Philipe de Maccedonii fils de Amyntas est pour la plupart des historiens le marqueur de l'unificateur de cette Ligue de Gislonerie :γισλονεριε  en Gislounet ancien.  Leurs mœurs étaient atypique pour l'époque, preuve en est cet extrait des "Mémoire antropomorphique de Philippe l'Unificateur" :

Je suis le roi Philippe II de Macédonii fils du roi Amyntas III.
J'ai reçu une formation diplomatique et militaire à Epaminondas et j'ai établi une fédération d'États  connue sous le nom de Ligue de Gislonerie. J'ai réformé l'ancienne armée macédonii et créé la phalange Gislounette.
À l'adolescence, j'ai peut-être eu un amant plus âgé, un général avec qui je vivais nommé Pammenes.
Au cours de ma vie, je me suis marié sept fois. Une de mes femmes, Olympias, m'a donné un fils. Je l'ai nommé Alexandre. Il est né l'année où mon cheval a gagné aux Jeux Olympiques."

La Naissance et la Confrontation des Vieux Empires Greece10


Philipe était connu pour être borgne, la Légende raconte qu'il avait étouffé un Lion de Tarzi à main nu et que ce dernière lui avait pris un oeil...
Il est celui qui lança les travaux de L'Arcdopole de Tarzi, encore visible de nos jours...

La Naissance et la Confrontation des Vieux Empires La_con10

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 40

https://grandeile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum