La Grande Ile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Jeanmarienatie à L'ère de Vieux Empires

Aller en bas

La Jeanmarienatie à L'ère de Vieux Empires Empty La Jeanmarienatie à L'ère de Vieux Empires

Message par Somua Ven 26 Mai - 11:54

De -150 à -50 de notre ère, ce chaudron était divisé en 2 clans distincts.

Le dernier chef de clan du Sud était Janix, Il était armé d'une masse à une main formant une croix à 4 bras et dont il se servait pour défoncer le crâne de ses ennemis.
Sa phrase:
Ma masse sera la clé pour ouvrir le Nord!

Ce canton du Sud était axé sur la rusticité, l'efficacité et la Force brute.
Voici un schéma de la relique de Janix:
La Jeanmarienatie à L'ère de Vieux Empires Arme_j10

Le dernier chef du Nord s'appelait Marinatix. Son clan était axé sur l'évolution, le bel ouvrage, la technologie. Ils étaient curieux de tout.
Des gravures montrent que les Marinou avaient par accident découvert la puissance de la vapeur. Ils avaient en effet oublié une sorte de cocotte minute  dont le couvercle déformé par la pression présentait une forme d'un ange argentée qui en explosant s'est retrouvé à 60 pieds dans le ciel.
Cela dit, ils n'eurent pas pu maitriser cette force avant de si nombreuses années. ( pas avant le Bel Age pour une utilisation industrielle).

Il y aurait plusieurs batailles à faire en interne sur rome total war.

En -50, la Guerre entre les loïcous et les guilhetons se rapprochant, les chefs de clans Janix et Marinatix stoppèrent toute querelle en réunissant leurs enfants et formant plus qu'un seul et même clan.
Cette alliance ne pu malheureusement rien faire contre la puissance de la Guilhetranie. Cela dit, le pays de Janimarinatix trouva un certain confort d'être sous la coupole de la Guilhetranie et poussèrent à développer la connaissance et la technologie tout en fournissant des troupes à la Guilhetranie.

Au niveau héraldique. La Croix sur fond rouge et l'ange blanc représenté par un triangle sur fond bleue se réunirent sous une seule et même banière.
La clé remplaça la masse que plus tard  durant l'entrage. Et le triangle blanc fut remplacé par le symbole royal également durant l'entreage - les couleurs furent plus vive lorsque la JeanMarienatie pris son indépendance de la Guilhetranie.
(Fun Fact les plus moqueurs disaient que la clé était le phallus du fils de Janix qui dévrouillait la fille de Marinatix encore pucelle. Cela donnait naissance au premier chef de clan Janimarinatix en l'honneur des grand-pères).

Drapeau du nord et du sud l'héraldique avant réunification en 50 avant notre ère.
Vous noterez la masse (lacroix) dans un bain de sang et l'ange volant dans un ciel bleu Azur Les couleurs ternes sont dû au fait qu'il n'existait pas encore de couleur vive à cette époque. Elle n'apparure que plus tard. On trouvait ces emblèmes notament sur les boucliers des guerriers.
La Jeanmarienatie à L'ère de Vieux Empires Jmnt_510

Somua

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2015

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum