La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 3:07

Les Divers Ages de la Grande Ile

  • Les Divers Ages de la Grande Ile

    Sujets
    Messages
    Derniers Messages
  • 0 Sujets
    0 Messages

  • L'Age des Vieux Empires



    Période qui s'étale sur plusieurs siècles et où, chronologiquement, naquirent et chutèrent les empires Gislounets (Grecs), Guilhetons (Rome) Seb/Guil (Slaves/huns), Paul Matiou (chinois /Timurides/Mongols), un empire chassant souvent l'autre. L'an "0" aujourd'hui officiellement reconnu est "né" durant cet âge. L'an "0" correspond à l'année d'abdication de l'empereur Guilheton et à la chute de son empire. Il correspond plus ou moins à l'année où la Loïctranie rassembla 4 de ses 7 provinces sous une même bannière. (Loarn, Alacorn, Stirmark et Middheleim) A préciser que la légende de l'empire Kilmancha (empire de Mû) relaté en Orient situerait la naissance dudit empire vers la fin des âges anciens et son extinction au début de l'antiquité. Les archipels Kilmancha seraient les reste d'un continent détruit par une explosion volcanique d'une intensité rare. Les légendes Paul Matiou et même Gis, attestent de raz de marée dans ces siècles lointains qui pourraient tout à fait correspondre avec une explosion sous marine d'une rare violence. En Loictranie, On situe la fin de l'antiquité avec l'explosion de l'empire Seb/guil en 3 principaux pays (voir carte). De là découle...
    1 Sujets
    1 Messages
    Chroniques de la...
    Lun 25 Avr - 13:24
    Admin Voir le dernier message
  • Le Moyen-Age



    1 Le haut moyen Age, (500/900) notamment nourris des vieilles légendes issuent des ages sombres, anciens et des rois. C'est durant le courant du Haut moyen âge que s'effondra le dernier grand empire de la grande île: l'empire Paul Matiou Xhin Ming qui continua à exister en tant qu'empire mais sans aucune commune mesure avec ce qu'il avait été auparavant. De ses ruines sorti notamment Muhamad qui fédéra les premières tribues arabes et lança les premières expéditions contre les provinces de la Tiovka (la Djiadda)Puis 2 Le bas moyen âge, (900/1327) qui est reconnu pour naître avec la première expédition "multinationale" des pays de l'Ouest pour aider les provinces de la Tvioka à faire face aux expéditions arabes (901). Et de là, les expéditions des pays de l'Ouest pour taner le cuir des peuples arabes chez eux afin de mettre un terme à leur expansion (croisades) (De 905 à 1010). La deuxième partie du bas moyen âge est connue pour s'achever sur la renaissance des nations arabes reprenant le crédo de la Djiadda aux alentours de 1300 et redémarrant une politique de conquêtes. Ainsi, la Loictranie situe la fin du moyen âge avec la chute d'Isanple et le sac de la ville par Le sultanat de Moukisie en 1327.
    0 Sujets
    0 Messages

  • L'Entre Ages ou l'Age des Petits Empires



    Période de nombreux petits conflits épars entre provinces des nations de l'Ouest. Même chose avec les provinces des nations de L'Est à l'exception des populations arabes qui se fédèrent. Age des premières notions de territorialités outre mers. Période où les peuples de la grande île semblent se "chercher", dessinent sérieusement les contours sinon culturels, du moins administratifs de ce qui deviendra les différentes nations de la grande île. ( A titre d'exemple, c'est durant l'Entre Ages que la Loictranie unifia définitivement ses 7 provinces). Appellés également "age des petits empires" avec l'installation et l'apogée des empires orientaux de Moukisie et d'Ouzbédie.
    0 Sujets
    0 Messages

  • L'Age des Inventions



    Imprimerie, fonderie, abattage, techniques artistiques etc... c'est durant cette période que tous ces aspects civilisationnels devinrent monnaie courante. C'est aussi l'âge des nationalismes. Les nations de la Grande île se sont définitivement déclarées en temps que telles et tiennent chacune à s'imposer et à étendre leur territoire ou sphère d'influence culturelle, commerciale, militaire etc... C'est avec cet âge que se détacheront définitivement les grandes nations Grand îloises. Pour des possessions territoriales, pour les voies commerciales, les savoirs, la gloire de la nation... les conflits sont nombreux et souvent à une plus vaste échelle que celle de l'entre Ages qui (à quelques exception prets) étaient surtout entre petites entitées territoriales. C'est notamment la période de la grande rivalité Loictranie/Guilhetranie, du retour à la lumière de l'empire Xin Ming Paul Matiou, de la fédération des états Louis en une seule entitée et de la constitution de la Grande Sebastionnerie: la "Sbas Tiovka"
    8 Sujets
    11 Messages
    DIPLOMATIE: Guer...
    Mar 10 Nov - 19:45
    general_juin Voir le dernier message
  • Le Bel Age



    Nommé ainsi en raison du raffinement de la société d'alors. Les principales nations ont gravi leur piédestal et se regardent plus ou moins en chien de faillance mais elles pensent surtout à profiter de leur rayonnement plutot que de se bomber la gueule. Le calme est toutefois relatif et de courte durée avec plusieurs conflits d'importance dont notamment le plus important à ce jour ayant conservé le nom de "La grande guerre" qui sera le premier conflit mondial où s'affronteront les deux blocs de l'Est et de l'Ouest. L'ouest sortira vainqueur en 1991 après une guerre de 7 ans qui laissera la grande île exangue.
    0 Sujets
    0 Messages

  • L'Age Contemporain



    Le calme est revenu. Les seuls conflits notoires ont eu lieu dans les stades de la grande île. Jusqu'à ce que...
    17 Sujets
    38 Messages
    Economie Militai...
    Mer 28 Oct - 21:02
    Doomandthepain Voir le dernier message
  • Sujets
    Réponses
    Vues
    Derniers Messages
  • Aucun message.
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs

Aucun

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Légende
  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale