La Grande Ile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Guerre des Epices 1700

2 participants

Aller en bas

La Guerre des Epices 1700 Empty La Guerre des Epices 1700

Message par Admin Sam 3 Juin - 18:17

Depuis de long mois, le pouvoir central de Paulmatie observe d'un mauvais oeil le commerce grandissant entre l'Autarcie et la Hervénie. Par missives régulière, le pouvoir central  a fait savoir qu'il souhaite mettre en places des Quota d'Epices. La Hervenie a souscrit à cette proposition mais les contrôles des navires mis en place par la Paulmatie font état du non respect de ces Quotas. A chaque fois c'est une lettre d'excuse qui parvient à la Cours du Sultaman de Abuwaqar mais la contrebande continue. Cela devient même une vrai affaire d'état ! Le Vice-Amiral Ali Pacha, personnage éminant de l'état vis cela comme un affront. Il faut dire que la Marine du Sultanat pèse son poids dans le tonnage de la Grande et il en est de même quant à son influence dans les Harem et autre Salle des Circoncision du Palais de Oumahatar. C'est donc le matin du 27 janvier 1700 que le Hayreddin et ses 106 Canons croise en Mer d'Iroisam entre Autracie et Paulmatie et tente d'arraisonner 2 Sloop et un Brick Hervenous. N'étant pas des Vaisseaux commerciaux et croisant en zone Internationnale, ces 3 derniers refusent de s'arrêter et aux coups de semonces répondent par la canonade ! Ils n'en fallait pas moins à la frange la plus vindicative de la cours pour demander la Guerre !!! Le lendemain l'ordre de Mobilisation des Milles Nations était lancé !


La Guerre des Epices 1700 Guerre11


Rapport de situation au Tour 1 dans les premières semaines du Conflit :

La Paulmatie consolide ses troupes en Autarcie en portant la Garnison à 30 000 Hommes. Le reste de son armée de Terre Bivouaque sur la Côte pour 30 000 Hommes et 40 000 Hommes sont dans les terres à l'entrainement. La mobilisation des 1000 nations prends du temps !

L'Escadre 1 est positionnée pour anticipée une attaque des Hervenous en Mer de Kil Mais l'Amiral Ramussen a rusé en passant par le Sud de Kilmancha pour surprendre la flotte Paulmate (Escadre2)  qui mouille au large du Port d'Autarcie ! C'est en effet par une brise matinale bien fraiche après avoir longé les côtes déshéritées de l'Autarcie que les Hervenous tombe sur l'Amiral Ali-Ben Youssouf et ses fiers navires !

L'amiral Rasmussen va-t-il attaquer ?

Pendant ce temps l'Escadre 1 Hervenous Croise au large de ses côtes et son armée se mobilise dans le pays.

L'escadre 4 de la Flotte Paulmate est repéré par un sloop de reconnaissance sur la côte Ouest d'Autarcie pendant que la Flotte 3 elle de son côté mouille en Rade de Irarum.

Place au tour 2

L'Amiral Rasmussen décida de ne pas attaquer voyant le Port d'Autarcie bien gardé et file cap Nord est ! Il ne savait pas qu'il partait à la rencontre d'Ali-Pacha !! Effectivement l'Amiralissime croisait toujours en mer de Kil à la recherche d'une Escadre Hervenous et c'est sur ses arrières qu'il vit au loin le pavillon de la Joyeuse poursuivit par l'Escadre de Ali-Ben Youssouf ! Rasmussen est cerné ! Son seul salut est de filer vers Kilmancha ou bien d'affronter les 2 flottes de la Paulmatie !

Pendant ce temps l'Escadre qui voguait au large de la Hervenie est rejoins par l'Escadre Guillemonnes. En effet les tractations sont allées bon train et en sous main le fier pays Slave compte bien rentré dans la danse pour récupérer qques Epices et territoire de son sempiternelle voisin et rival !  Les troupes de l'armée Guillemones sont repéré par des éclaireurs en bordure des Mont Tadams infranchissable et des Parkartes. Aussitot une missive interogative file à Guillemonpolis : Que font ces troupes sur la frontière à l'heure ou le Sultanat fait fasse à une menace venue du Nord Est ?
La Guerre des Epices 1700 Guerre12

Tour 3:

L'Escadre 1 de la Joyeuse se voyant cernée de toute part choisi de parti se réfugier dans les eaux de l'Archipel de Kilmancha. Ali Pacha savoure sa victoire tactique devant la fuite et la couardise des Hervenous, il sait qu'ils reviendront tôt ou tard, le but reste la protection d'Autarcie en marge de la destruction de la Flotte Hervenous.
Sur terre, ne recevant pas de réponse de la Guillemonerie « L'émir des émirs » Khayr ad-Din chef de l'Armée du Levant positionne ses troupes dans les contrefort des Parkates pour parer à toute éventualités.
La Guerre des Epices 1700 Guerre13

En croisant dans les eaux de Kilmancha, l'Escadre Hervenous se fait surprendre par la "marine" du Maradhja ! Il s'en suivra une curée ! 15 navires Kilmanchiens au fond des flots pour un navire qui prit feu mais dont l'équipage parvint à éteindre les flammes ! Les Escadres hervenous se rejoignent dans le Détroit de Kil en mer de Kil accompagné par l'escadre Guillemone dont l'implication ne fait plus de doute aux yeux du Sultanat. Pendant ce temps à quelques milles de là, Ali Pacha est rejoint par la flotte de Ali Ben Mohammed, son neveu alors que l'Escadre de Ali-Ben Youssouf elle file plus au sud en destination Inconnus.
Sur terre c'est la surprise totale, l'Armée du Sultanat prends le chemin des ses ancêtres, traverse les Monts Parkartres et fonce sur l'Armée Guillemone qui bivouquait dans les contreforts côté Guillemons !

C'est l'Affrontement de deux Grandes Armées qui va se dérouler sous nos yeux ! La Guerre des Epices 1700 Guerre14

La Terrible et Sanglante Bataille des Contreforts de Parkartes a vu la victoire de 53 000 Paulmatiens face à 41 000 Guillemons avec un engagement dantesque pour des pertes enormes ( 36 000 Hommes du Sultanat et 32 000 Guillemons ) Victoire tactique pour les Hommes du Sud malgrès la perte dans la mélée de leur 2 Généraux, l'artillerie et la cavalerie Paulmatienne a fait basculer la bataille ainsi que le nombre et le courage des Troupes du Sultan ! Le reste de l'Armée se retire en Paulmatie quant au Guillemons ils fuient vers le nord. La seconde armée plus à l'EST au pied des Mont Tadam fait mouvement vers le champs de Bataille avec ses 30 000 Hommes. Au sud la Paulmatie fait faire mouvement à ses troupes pour converger vers les Parkartes ou tout semble se jouer. Les troupes cantonnées en Autarcie se défont de 20 000 de leur braves qui embarquent pour le continent.
La Marine de Guillemonerie semble tétanisée par cette défaite sur terre et les ordres passent mal et tardent à venir, c'est là que Rasmussen, l'amiral Hervénous, après avoir regroupé ses flottes vogue pour affronter Ali Pacha en mer de Kil au large du continent. Les deux Escadres s'observe pendant 3 jours et c'est pas un matin à la bise légère qu'implicitement les flottes Hervenous et Paulmate acceptent le combat ! Plus à l'EST la troisème escadre Paulmate remonte vers la Hervenie contournant Kilmancha. La Guerre est incertaine !! !La Guerre des Epices 1700 Guerre15

La Guerre des Epices 1700 Guerre16
La Bataille du Cap Kil à vu la victoire de la Paulmatie face aux escadres de Hervenie ! ( voir résumé de la Bataille) Cependant la flotte du Sultanat bien amochée, retourne au port tandis que les Navires hervenous restant font de même ! La flotte de Guillemonerie, en retrait et chercher sa première victoire fait voile au nord ouest ou a été signalée la troisième escadre Paulmate !
Sur terre les forces se regroupent et se toisent ! Il y aura-t-il une seconde bataille des Parkartres ?


Dernière édition par Admin le Mar 11 Juil - 8:42, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 40

https://grandeile.forumactif.org

Somua et Doomandthepain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Epices 1700 Empty Re: La Guerre des Epices 1700

Message par Somua Jeu 6 Juil - 13:49

La Guerre des Epices 1700 Reick10

Somua

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2015

Doomandthepain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum