La Grande Ile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

2 participants

Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Admin Jeu 25 Mai - 21:40

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Missiv10

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 40

https://grandeile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Somua Ven 26 Mai - 9:13

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Rzopon11

Somua

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Admin Sam 27 Mai - 9:32

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Missiv11

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 40

https://grandeile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Admin Sam 27 Mai - 9:33

Vous excuserez les poils de couille momifié en bas de la page ^^

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 40

https://grandeile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Admin Lun 29 Mai - 14:20

Compte rendu de l'entrevue Tripartite de Craw :


Pierre Louis de la Cours : Bonjours Messieurs je me réjouis de voir vos mines bien jouasses en ce matin de printemps et je vous remercie du chemin parcourut jusqu'à notre bonne ville de Craw.

Nils Fuketsson : Le voyage fut confortable, mais venons-en aux faits.

Jean Paul de Marie : Je suis mon cher ami très heureux de vous voir.

Pierre Louis de la Cours : Tout le plaisir est pour moi mais je vois que les gens de montagnes ne s'embarrassent pas en palabres, venons-en donc effectivement aux faits.

Jean Paul de Marie : Pourquoi parler du fonds quand on peut mettre les formes. Voyez-vous j'ai apporté tout un échantillon de spécialité du pays dont vous me donnerez des nouvelles. Un génie culinaire a su mélanger une épice nommé cacao venant de Queilmancha avec d'autres ingrédients. Il nomme ceci chocolat. Cela vous fera des gentillesses dans la tête. Goutez donc.

Pierre Louis de la Cours : Voilà de petites gâteries dont mes papilles raffolent !  Cela me changera de mes Biscuits tout sec de Charcot...Je serai bref et direct, vous nous avez sollicité pour votre contentieux territorial sur un pic qui se trouve positionné entre la Loictranie et la Guilhetranie. Par le passé et sur des cartes obscurément dessinées il a pu se trouver balloté çà et là sur une frontière puis une autre et l'achat de 1158 n'est plus que bon à mettre au musée.

Nils Fuketsson : Et qu'en est-il des baux de concessions cédés pour les mines de Cuivre ? Nous payons, Rubis sur l'ongle la possibilité d'exploiter ces mines avec des baux de 99 ans renouvelable et quand je vois ce qu’elles nous rapportent ! Nous voulons rompre ce contrat surtout que la partie Ouest des Keldrills est abondamment plus cuivré que la terre déshéritée de Jean-Marinatie !

Pierre Louis de la Cours : Nous ne sommes pas au cours ni dépositaire de ces Baux, qu'avez-vous à répondre Jean-Paul de Marie ?

Nils Fuketsson :
Je doute qu'il n'est à répondre grand-chose, depuis des mois nous voulons rompre ce contrat et nos lettres restent morte, sans parler de la séquestration de nos meilleurs artisans qui œuvrent en ce terre depuis des décennie. Je vous le dis sans ambages ! Nous exigeons la fin de ces baux qui nous ruinent en regarde de ce qu'ils nous rapportent et le libre retour de nos sujets sous 1 mois !

Pierre Louis de la Cours : Allons mon bon ami, laissez ce brave Jean-Paul nous répondre et prenez ce verre d'eau fraîche, tant d'émotions pourrai vous déclencher un saignement de nez.

Jean Paul de Marie :
Je me doutais que vous alliez y venir. En effet, la Florinatie avait demandé avec insistance la possibilité d'un droit d'usage exclusif de nos mines. 99 ans avec un renouvellement automatique de 49 ans si le locataire ne résiliait pas son contrat de manière conforme. A savoir un courrier cacheté par le Roy du pays et ce 2 ans avant le renouvellement dudit contrat. D’ailleurs voici une copie du contrat dûment cacheté par les deux parties. Il est également précisé que nous n'étions pas responsables de la quantité de minerai qu'il restait car ce n'est pas quantifiable. Nous retenons effectivement les artisans dans l'attente d'un paiement de la Florinatie. Sachez qu’ils ne sont pas à plaindre et qu’ils sont mieux traité que chez eux. Allons bon mon cher ami. Cessez de nous chercher querelle et acquitté vous de ce que vous nous devez. Il vous reste plus que 30 ans à payer.

Jean Paul de Marie :
Ceci fait Pierre Louis de la Cour avez-vous prévu pour ce soir ce magnifique orchestre dont le monde nous vante ?
ET j'oubliai cher Nils voici un fusil gravé à votre nom fait par nos meilleurs artisans. C'est preuve de notre bonne volonté-

Nils Fuketsson : 30 ans pour 3 malheureux cailloux de cuivre de piètre qualité le mois dernier alors que nous versons 10 000 piastres par mois ! Vous nous dites que nous ne payons pas ? FoutreDiable ! L'argent part et la caravane ne revient pas ! Ne vous moquez pas de moi de Marie, il pourrait vous en cuivre vous et vos petits chocolats sans doute payé avec les couronnes de notre beaux Royaume !

Pierre Louis de la Cours : Nils voyons, calmez-vous, vous pourriez vous déclencher une crise d'Apoplexie ! Quelle solution proposez-vous Jean Marie ? Je ne voudrai pas que Nils garde un mauvais souvenir de son passage à Craw.

Jean Paul de Marie :
Mais que vaut la Parole de la Florinatie quand elle s'engage. Vous avez la liberté de creusez plus profond faites donc. Il est précisé que vous avez liberté totale en termes de recherche de cuivre.

Pierre Louis de la Cours :
Oui l'orchestre et les petites filles des îles comme la dernière fois mais nous en discuterons plus tard si vous le voulez bien... humm ce chocolat est aussi délicieux qu'une femme ^^

Jean Paul de Marie :
A la rigueur nous proposons un nouvel arrangement voyons…. mmmh... oui ... Ça pourrait se faire.

Nils Fuketsson : Je n'ai que foutre de votre fusil, savez-vous qu'à défaut de cuivre nous avons les meilleurs minerais de la Grande Ile ? Creusez plus profond mais tudieu vous vous moquez de ma barbiche ! Le schéma est limpide Messieurs : retour sous un mois et résiliation du bail. La Loictranie est bien plus arrangeante que vous, que cela n'en déplaise à Pierre Louis de la Cours...

Jean Paul de Marie :
Nous vous proposons ceci car vous n'avez légalement aucune porte de sortie. Vous avez actuellement 30 ans d'engagement et 2 années d'arriérées - Le dernier paiement concernant l'année précédente encore. Alors Nous vous offrons les 2 années d'arriéré et 15 années à moitié prix.

Pierre Louis de la Cours : Traitez avec ces sauvages de Loicous, vous vous en mordez les doigts, leurs pratiques sont douteuses...

Jean Paul de Marie :Cher Nils restaurez votre calme.
Il ne fait guère bon de vouloir faire une colère avec nous.
Vous êtes au bord de la crise diplomatique. Dernier avertissement

Pierre Louis de la Cours : Voilà un bon compromis Nils ? Bien mieux que de fricoter avec ces racailles outrecuidante Loicous ...

Nils Fuketsson : Sous un mois sinon c'est nos fusils qui vont venir les chercher !

Pierre Louis de la Cours :
Pour cela il va falloir passer par chez nous... Et je vous laisse bien croire qu'il n'en sera pas question si vous ne modérez pas votre calme !

Nils Fuketsson
: Bande de Grippeminaud !! C'est un traquenard si je ne m'abuse ! C'est bien la dernière fois que vous me verrez en ces lieux ! Je ne vous dis pas au revoir !!

Il claque la porte et s'en va !

Jean Paul de Marie :
Dommage, Notez ce jour que nous vous transmettons les artisans de la Florinatie faites en ce que vous voudrez. Par leur comportement, nous allons nous payer chez eux et vous demandons le droit d’accès.

Pierre Louis de la Cours : Envoyez les chez la barbaresque en Autarcie, nous n'avons que peu de besoin en terme d'artisanat ... Parlons à présent du paiement pour le droit de passage, je vous propose de passer dans l'anti-chambre, je nous reserve quelques jolis minois ramené par Jean-Guillaume de mortepute lors de son dernier voyage outre-monde, il nous a ramené quelques femmes exotiques, vous verriez la profondeur de leur vagin !

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 40

https://grandeile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Somua Lun 29 Mai - 15:18

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Dzocla13


Dernière édition par Somua le Mar 30 Mai - 9:02, édité 5 fois

Somua

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Admin Lun 29 Mai - 17:49

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Florin11

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 40

https://grandeile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Somua Mar 30 Mai - 7:44

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Crzoan11

Somua

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Admin Mer 31 Mai - 6:53

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Guilhe10

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 40

https://grandeile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Admin Jeu 1 Juin - 10:27

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Guilhe11

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 40

https://grandeile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Somua Jeu 1 Juin - 11:08

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Renfor10

Somua

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Admin Sam 3 Juin - 14:11

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Guilhe12

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 40

https://grandeile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Somua Mar 6 Juin - 17:37

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Dzofai10

Somua

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Somua Mar 6 Juin - 17:46

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Florin10

Somua

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802 Empty Re: Diplomatie Crise Florinatie -JeanMarinatie 1802

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum