La Grande Ile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Bataille du Cap Cinglant

Aller en bas

La Bataille du Cap Cinglant Empty La Bataille du Cap Cinglant

Message par Admin Dim 11 Juin - 15:28

La rapport étaient correct, deux Navires dont le Navire Amiral Vandémiaire croisaient bien en Mer Méridionnale au large du Cap Cinglant des Iles Emmeraudes.
La Florinatie avait dépéché 2 Navires le 80 Canons Einherjar et la frégate de 32 Canons Læraðr pour affronter les Jean-Marinou.

En cette soirée c'était les Hommes des Montagnes qui se battraient sur les flots.

Les premiers coups de Canons sont pour les Florinous qui profitent de la mauvaise manoeuvre du Lieutenant Bitrude pour l'arroser proprement ! Le Vendémiaire n'étant pas sous le vent il lui est impossible d'appuyer son allié. Cependant, Néptune, en juge de Paix, change de direction et permet du Vendémiaire de pouvoir assaisonner le Einherjar à tel point qu'il en perd son mat ! Puis c'est au tour du Læraðr de se retrouver isolé et sous la canonnade des Jean-Marinou. Vient par la suite deux duels, l'un de Titan entre les deux Navires de Ligne et un plus modeste entre les 2 frégates et c'est là que le Læraðr perd son mat à son tour. Décidément les Florinou se trouvent en bien mauvaise posture mais c'est sans compter sur l'abnégation et la précision des canonniers de Sydick qui arrosent à n'en plus finir le Vendémiaire ! Cependant qui a dit que la facture des Navires de Jean-Marinatie était en deçà des standards de la Grande Ile ? Le Vendémiaire plit mais ne rompt pas et par un coup audacieux brise le Grand mat après avoir brisé le Mat d'artimont du Einherjar ! Tout le monde croit alors que s'en est fini mais il n'en est rien car le Lieutenant Bitrude venait de prendre un coup au but et rompait le combat bien que plutôt peu abimé... Il sombrera en 5 minutes laissant le Vendémiaire seul fasse au deux Navires de la Flotte Royale de Florinatie. La fin de la bataille approchait, le Læraðr osait affronter en duel le Vendémaire et ses 74 Canons pour, par une habile manoeuvre, le mettre dans l'axe des Canons du Einherjar qui était sans mats à l’arrêt. La Bordée fut fatale pour le 74 Canons de la Jean-marinatie qui rompit le combat !

Victoire pour la Florinatie, non sans peine ni perte. Le Voyage vers le Port de chêne sur Tour prit plusieurs jours et nombres de marins périrent de leur Blessures... Quant aux Jean Marinou, ils déploraient la perte du Lieutenant Bitrude et le Vandémiaire resta en cale sèche pendant des mois pour réparation.

La Bataille du Cap Cinglant Napole20
La Bataille du Cap Cinglant Napole18
La Bataille du Cap Cinglant Napole19

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 40

https://grandeile.forumactif.org

Admin et Somua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum